"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 25 mai 2010

Tranches de tofu pannées


Quand on est omnivore, sur le pain on a toute une sélection de charcuteries de cadavres à y mettre. Quand on est végétarien, on a toute une gamme de fromages issus de souffrance animale. Quand on est vegan, il faut juste redécouvrir et inventer de nouvelles recettes, bien plus saines et tellement sans souffrances que tout le reste!

Voici donc un de mes "winner lunch", j'adore trop trop. Quand je m'en fais, je fais carrément le bloc de tofu entier et j'en mange toute la semaine, j'en grignote même, tout seul comme ça, quand j'ai un petit creux, tellement c'est bon.
 
Chaudron :

Couper le bloc de tofu en fines tranches. Faire macérer les tranches dans du soyu, 5 minutes de chaque côté. Préparer la panure en mélangeant de la farine, un peu de paprika, curry, curcuma, origan, piment de cayenne, bouillon de légumes en poudre. Enduire chaque tranche de tofu macérée dans la panure et faire frire dans un peu d'huile, des deux côtés. Servir dans un sandwich bourré de crudités (ici : hummus, roquette, concombre, avocat). Bonheur bonheur!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...